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Politique Cookies
Politique de protection des données
Conditions Generales de Vente
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LOGICIEL DE GESTION ET PLANNING EN LIGNE
Pour les professionnels de la récupération, du recyclage et de la valorisation des déchets et du transport de marchandises
PRINCIPAUX AVANTAGES
UN ECHANGE FLUIDE ET FACILE DES DONNEES AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

Cmanager est une plateforme collaborative numérique facilitant le pilotage des activités des différents départements de votre entreprise (Direction Générale, Responsables de service, secrétaire administrative, comptabilité etc.)

DE LA PLANIFICATION AU SUIVI D’ACTIVITE DE VOS EQUIPES

Cmanager permet de planifier et de suivre la tournée d’intervention de vos chauffeurs afin de répondre à un service optimal auprès de vos clients.

UNE CONSULTATION DU PLANNING EN LIGNE DEPUIS N’IMPORTE OU

Ou que vous soyez et à tout instant 24h/24, 7jours/7, une simple connexion internet vous permet d’accéder au planning général en ligne depuis tous vos terminaux : PC, Mac, Tablettes, Smartphone.

UNE VISIBILITE GLOBALE DE L’ACTIVITE

Cmanager permet de fournir au dirigeant et aux directeurs de services des tableaux de bord présentant les données stratégiques globales et les performances individuelles de l’entreprise.

UN GAIN DE TEMPS AU QUOTIDIEN

Cmanager permet de gagner du temps à toutes les étapes : de la réalisation du planning des tournées (par simple glisser/déposer en utilisant la souris) puis en passant par la remontée des données terrain en temps réel vers le système d’information ainsi que le processus de facturation de l’entreprise.

UNE CENTRALISATION ET DEMATERIALISATION DES DOCUMENTS

Cmanager permet aux employés d’une entreprise de faciliter la gestion, l’organisation et la distribution et stockage des documents comme les bons de livraison, les bordereaux de suivi des déchets industriels, les photos de problèmes rencontrés par les chauffeurs, les signatures électroniques chauffeur/client, les factures des clients etc.

   

   

NOUS CONNAISSONS VOS BESOINS
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NOUS SAVONS QU’IL EST DIFFICILE POUR UNE ENTREPRISE
PRINCIPALES FONCTIONNALITES
TABLEAUX DE BORD
EDITION DES DOCUMENTS REGLEMENTAIRES METIERS
PLANNING ONLINE DES TOURNÉES CHAUFFEURS
MODULE DE FACTURATION (full version) 
SUIVI EN TEMPS REEL DES INTERVENTIONS
SUIVI DES PAIEMENTS CLIENTS (full version) 
SIGNATURE ELECTRONIQUE DU BON D'INTERVENTION
MODULE GESTION RESSOURCES

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Des informations sur nos services, une présentation ou un test gratuit du logiciel pendant 15 jours ?

POLITIQUE 

DE COOKIES

1 QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Un cookie, ou « témoin de connexion », est un petit fichier qui peut être placé sur votre terminal à l’occasion d’un site internet ou d’une application et ce, grâce à votre logiciel de navigation. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement dudit cookie.

Certains cookies sont indispensables à l’utilisation du Site, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés.

On distingue essentiellement 4 types de cookies :

  • Cookie de fonctionnalité : ce cookie permet d’assurer le bon fonctionnement du Site, de mémoriser les choix que vous faites ainsi que de fournir des fonctionnalités améliorées, plus personnelles.

  • Cookie d’identification et de personnalisation : ce cookie nous permet de mieux vous connaitre et de vous identifier lorsque vous revenez sur notre site.

  • Cookie d’analyse et de performance : ce cookie nous permet de procéder à divers mesures : nombre de visiteurs, pages visitées.
  • Cookie publicitaire ou de ciblage : ce cookie enregistre des données qui permettent de contrôler l’affichage de publicités à l’égard de tel ou tel internaute.

Sur un plan technique il existe une grande variété de cookies: cookies http, cookies « flash », le « fingerprinting », des pixels invisibles ou « web bugs », sans que cette liste ne soit exhaustive.

2 QUI DEPOSE LES COOKIES ?

Les cookies placés sur votre terminal depuis notre Site peuvent être déposés par SPARKLEIT ou par des tiers. Les cookies déposés par SPARKLEIT sont principalement liés au fonctionnement du Site mais peuvent également être des cookies d’identification, d’analyse et de performance et publicitaire.

Les autres sont des cookies « tiers » déposés par nos partenaires ou par des régies publicitaires via les publicités diffusées sur notre Site. SPARKLEIT s'assure que l'émission et l'utilisation des cookies de leur part soient effectuées dans le respect de la règlementation en vigueur.

Seul l'émetteur d'un cookie a la possibilité de lire les informations qui y sont contenues.

3 QUELS SONT VOS DROITS ?

Vos droits sont définis dans la loi 41/2004 du 18 août, modifiée par la loi 46/2012 du 29 août

En particulier, son article 5, intitulé "Stockage et accès à l'information", dispose ce qui suit:

«1. Le stockage d'informations et la possibilité d'accéder aux informations stockées dans l'équipement terminal d'un abonné ou d'un utilisateur ne sont autorisés que si ceux-ci ont donné leur consentement préalable sur la base d'informations claires et complètes en vertu de la loi sur la protection des données. Les objectifs de traitement.

  2 - Les dispositions de cet article et de l'article précédent n'empêchent pas le stockage technique ou l'accès:

  1. a) son seul but est de transmettre une communication par un réseau de communication électronique;
  2. b) strictement nécessaire pour que le fournisseur fournisse un service de la société de l'information expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur. »

Selon le type de navigateur, vous disposerez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal.

Pour exprimer ou revenir sur vos choix, vous devez vous reporter au menu d'aide ou à la rubrique dédiée de votre navigateur.

A titre indicatif :

https://support.microsoft.com/pt-pt/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=pt

https://support.mozilla.org/pt-PT/kb/ativar-desativar-cookies-websites-utilizam-monitorizar-preferencias

https://support.apple.com/pt-pt/HT201265

 

Vous disposez de différents moyens pour gérer la mise en oeuvre des cookies.

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver la mise en oeuvre des cookies ou de supprimer ceux qui auraient déjà été installés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et ce, systématiquement une fois pour toutes.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies.

En outre, si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

4 QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNEES ?

SPARKLEIT est particulièrement respectueuse des exigences posées par la CNPD en matière de conservation et de durée.

Elle considère comme valide le consentement à l’installation desdits cookies pendant une durée de 13 mois à compter de votre consentement.

5 EVOLUTION DE LA PRESENTE POLITIQUE

La présente politique peut être modifiée ou aménagée à tout moment en cas d’évolution légale, jurisprudentielle, des décisions et recommandations de la CNPD ou des usages.

Toute nouvelle version de la présente politique sera portée à la connaissance des utilisateurs en ligne en substituant la nouvelle version de la politique à la version précédente.

6 PLUS D’INFORMATION SUR LES COOKIES ?

Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNPD, à cette adresse: https://www.cnpd.pt/bin/cnpd/servicos.htm

POLITIQUE DE

PROTECTION DES DONNÉES

1 A TITRE LIMINAIRE

Le respect de la vie privée et de la protection des données à caractère personnel constitue un facteur de confiance, valeur à laquelle tient particulièrement SPARKLEIT, en s’attachant au respect des libertés et droits fondamentaux.

La présente politique témoigne des engagements mis en oeuvre dans le cadre des activités quotidiennes pour une utilisation responsable des données personnelles.

Une donnée à caractère personnel (ci-après « données personnelles ») désigne toute information susceptible de se rapporter à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement.

La mise en oeuvre de traitements automatisés de données personnelles est régie notamment par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après désigné « RGPD ».

Conformément à l’article 12 du RGPD, les personnes concernées doivent être informées de leurs droits de manière concise, transparente, compréhensible et aisément accessible.

L’ensemble de ces informations figure dans la présente Politique.

2 DEFINITION

Pour une bonne compréhension de la présente politique, il est précisé que :

- le « responsable du traitement » : SPARKLEIT

- le « sous-traitant » : désigne toute personne physique ou morale qui traite des données à caractère personnel pour le compte d’SPARKLEIT

- les « personnes concernées » : désigne les clients et/ou les contacts d’SPARKLEIT

- les « destinataires » : désigne les personnes physiques ou morales qui reçoivent des données à caractère personnel de la part d’SPARKLEIT. Les destinataires des données peuvent donc être aussi bien des salariés d’SPARKLEIT que des organismes extérieurs (partenaires, exposants, établissement bancaire, intervenants, etc.).

3 UTILISATION & COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES

Pour utiliser les services du site d’SPARKLEIT, la communication de certaines informations est obligatoire. Le défaut de communication de ces données aura pour conséquence l’impossibilité pour SPARKLEIT de traiter votre demande d’utilisation d’un service ou d’information sur ce service.

SPARKLEIT collecte des Données personnelles soit en ligne, soit hors ligne, et la présente Politique est applicable quelle que soit la méthode de collecte de vos Données personnelles.

Les Données personnelles collectées vous concernant sont utilisées par SPARKLEIT, notamment, aux fins suivantes :

- vous permettre d’utiliser les services d’SPARKLEIT et leur support ;

- vous permettre d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités proposées par les sites Internet SPARKLEIT ;

- vous permettre de demander des informations sur les services SPARKLEIT;

- cerner vos besoins pour vous fournir les services les mieux adaptés ;

- vous permettre une utilisation interactive et personnalisée du site et toute autre finalité liée à celles qui sont énumérées ci-dessus.

En fournissant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, vous autorisez expressément SPARKLEIT à en faire usage avec d’autres Données personnelles utiles pour vous envoyer des messages à des fins commerciales ou marketing.

SPARKLEIT est également susceptible d’utiliser votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone à d’autres fins notamment pour vous notifier d’importants changements apportés à ses services.

4 DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES

Toutes les Données personnelles collectées sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement et de la durée de conservation prévue par la législation en vigueur.

A titre indicatif :

- Cookies : 13 mois

- Données techniques : 1 an à compter de leur collecte

- Données ciblage publicitaire : 6 mois à 1 an à compter de leur collecte selon le calendrier

- Données bancaires : Supprimées dès la transaction réalisée, sauf accord exprès du client et si contestation de la transaction : conservation 13 mois en archivage suivant la date de débit

- Lutte contre le blanchiment : 5 ans à compter de leur collecte

5 NON COMMUNICATION

Vos Données personnelles ne seront jamais vendues, partagées ou communiquées à des Tiers par SPARKLEIT en dehors des cas prévus ci-après.

Vos Données personnelles pourront être communiquées à des Tiers agissant pour notre compte dans le cadre d’un Traitement spécifique et conforme aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies initialement.

Ces Tiers sont tenus de les traiter conformément à la présente Politique. Ils ne sont ni autorisés à les vendre ni à les divulguer à d’autres Tiers.

Enfin, les Données personnelles pourront être divulguées à un Tiers si nous y sommes contraints par la loi ou par une disposition réglementaire ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d’une requête judiciaire ou d’une procédure contentieuse.

Passé les délais fixés, les données sont soit supprimées, soit conservées après avoir été anonymisées, notamment pour des raisons d’usages statistiques. Elles peuvent être conservées en cas de précontentieux et contentieux.

6 SECURITE ET CONFIDENTIALITE

Notre préoccupation est de préserver la qualité, la confidentialité et l’intégrité de vos Données personnelles.

Pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données personnelles que nous recueillons, nous utilisons des moyens techniques (réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu, cloisonnement réseau, hébergement physique adapté, …) et organisationnels (contrôle d’accès strict et nominatif, procédures, politique de sécurité, …).

Lors du traitement de vos Données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

Les personnes ayant accès à vos Données personnelles sont liées par un devoir de confidentialité et de secret, elles s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou d’autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Toutefois, malgré nos efforts pour protéger vos Données personnelles, SPARKLEIT ne peut pas garantir l’infaillibilité de cette protection contre toute erreur pouvant survenir lors de la transmission de Données personnelles, au vu des risques inévitables d’une transmission par Internet et qui échappent à toute possibilité raisonnable de son contrôle.

Il importe tout de même que vous fassiez preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos Données personnelles. Vous êtes responsable de la confidentialité des informations transmise sur le site SPARKLEIT.

7 TRANSFERT DES DONNEES PERSONNELLES A L’ETRANGER

Dans le cas de transferts autorisés hors Union Européenne, la protection de vos Données personnelles, conformément à la législation européenne est garantie par la signature de conventions avec les entités situées hors de l’Union Européenne ou par d’autres mécanismes reconnus par la législation en vigueur.

8 VOS DROITS

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents

droits, à savoir :

  • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
  • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
  • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière.

Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.

  • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers;
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès;
  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, par courrier adressé à :

SPARKLEIT, Praça da Liberdade, Piso1, Fração2, 4900-040 Viana do Castelo

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNPD (Commission nationale de l’informatique et des libertés) au Portugal.

9 EVOLUTION

La présente Politique de protection des Données personnelles peut être mise à jour en fonction des besoins d’SPARKLEIT et des circonstances ou si la loi et la réglementation l’exigent.

10 DIVERS

Des informations relatives à notre politique cookies et à la sécurité informatique sont disponibles sur nos sites.

Conditions

Generales de Vente

Contrat d'utilisation des services Cmanager

Ce contrat d'utilisation du service Cmanager régit les obligations du prestataire de services et du client et constitue un outil permettant de garantir le bon usage du service sous-traité. En tant que tel, le client doit lire attentivement cet accord avant de rejoindre le service. L'acceptation des termes de cet accord d'utilisation est faite à partir du moment où le client décide de s'enregistrer pour commencer à utiliser le service. Cmanager est la propriété de SparkleIT et fonctionne dans un environnement cloud, ce qui oblige le client à utiliser un accès adapté, en se connectant à un navigateur internet compatible (Edge, Chrome, Safari ou Firefox). Cmanager évoluera au fil du temps grâce à une "feuille de route" qui sera influencée par les clients du service. L'évolution d'un service tel que Cmanager se déroulera sur plusieurs aspects, tels que les interfaces, les fonctionnalités existantes et la disponibilité de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le client accepte le produit "tel quel". SparkleIT se réserve le droit de modifier cet accord d'utilisation, en soulignant les modifications introduites dans un chapitre spécifique de cet accord. La simple continuation de l'utilisation du service par le client prouve l'acceptation de la nouvelle version du texte.

Dictionnaire des termes

Il est important que le client comprenne le sens des termes utilisés tout au long du texte, dont certains possèdent une nomenclature informatique et ne sont pas toujours à leur connaissance. Ainsi, quand il est indiqué :

SparkleIT Information Technologies, Lda, nous faisons référence à la société qui détient tous les droits de Cmanager. C'est la société qui a développé le service et qui le commercialise.

Client, nous nous référons à l’entité, collective ou individuelle, qui a contracté le service. C’est l’entité fiscale à laquelle SparkleIT enverra les factures relatives à l’utilisation du service et elle sera également responsable de tout ce qui contrevient aux stipulations du présent contrat.

Utilisateur, nous faisons référence aux personnes qui utilisent le service d'une manière autorisée par l'abonné, le client. Service, nous faisons référence à l’utilisation du produit, des services de support et des informations en général qui font partie de la plate-forme Cmanager et qui, étant utilisé dans l’environnement en cloud et en échange de paiements périodiques, l’industrie se réfère à un service. Accord, nous faisons référence à l’Accord d’utilisation, c’est-à-dire à ce texte.

Abonnement, nous faisons référence à une formule classique pour les logiciels en ligne qui permet au client de payer mensuellement tout en étant engagés pour une durée d’un ou deux ans renouvelables. Ce service inclus le cout du logiciel, les mises à jour, l’infogérance et le support technique.

Sauvegarde, nous parlons de la sauvegarde d’une copie des données gérées par le service. Cloud : nous faisons référence à une technologie qui permet de mettre, de manière sécurisée, sur des serveurs localisés à distance des données de stockage ou des logiciels qui sont habituellement stockés sur l'ordinateur d'un utilisateur, voire sur des serveurs installés en réseau local au sein d'une entreprise.

Utilisation du service

SparkleIT accorde au client le droit d'utiliser le service en fonction des caractéristiques des options contractées. Ce droit n'est pas exclusif, il n'est pas transférable et est soumis au texte du présent contrat. Le client sera responsable de la gestion des utilisateurs associés et contracté sur son compte. À ce titre, ils doivent tous être informés et acceptés les présentes conditions. Il appartient au client, en particulier dans la figure d'utilisateur administrateur du système, de créer les utilisateurs sous contrat pour pouvoir accéder au service, de gérer le type et les niveaux d'accès aux informations. À tout moment, le client peut retirer l'accès à un utilisateur du service, qui n'est pas responsable de cette décision.

Obligations du client

Le client doit payer le service contracté au moment de sa commande ou de son renouvellement, en optant soit pour un paiement intégral soit par mensualité. Pendant la durée du contrat, si le client effectue des mises à niveau de la configuration ou crée des utilisateurs, le service demandera le paiement ou l’ajustement des tarifs par rapport à la valeur actuelle. À ce moment, le client effectuera un paiement concernant la nouvelle configuration contractée.

Le paiement a lieu à réception de facture lorsque le client a opté pour le paiement intégral du service pour la période retenue. Le service, selon les possibilités offertes sur chaque marché, mettra tout en œuvre pour rendre disponible des moyens de paiement universels, tels que le paiement par carte de crédit et par les médias nationaux populaires.

Le service garantira au client toutes les informations relatives au paiement demandé et le client pourra contacter le service par plusieurs moyens afin de mieux le préciser, le cas échéant.

En cas de rupture de contrat, avant son échéance, le client devra nous régler les mensualités restantes.

Accès au service

La sécurité des données du client, ainsi que toutes les infrastructures hébergeant les informations de milliers d'entreprises, est la principale préoccupation de SparkleIT, qui garantit au client, dans le cadre du service Cmanager, d'utiliser les technologies les plus récentes et les plus modernes, ainsi que les compétences

disponibles à tout moment, afin de garantir une telle garantie. Il faut ajouter que dans la réalisation de ces objectifs de sécurité, les utilisateurs du service ont également un rôle à jouer, à savoir :

 

• Le client doit s’assurer que tous les codes d’accès au service sont sécurisés et confidentiels. En cas de violation de la confidentialité, le client doit informer immédiatement le service ou assurer la suppression ou le blocage des comptes d'utilisateurs dont l'accès n'est plus confidentiel.

• Le client doit garantir aux utilisateurs associés à son compte qu'aucune tentative d'accès au système n'est érigée dans ce qui est universellement assimilé à un crime informatique ni à une tentative indue d'empiéter sur des systèmes informatiques punissables par la loi. Afin de lutter contre ce type de comportement, le service Cmanager est surveillé en permanence à l'aide des dernières technologies existantes. La détection d'une tentative d'intrusion ou d'une intrusion effective aboutit à la déconnexion totale du client et de ses utilisateurs du service et à l'ouverture d'un processus d'explication de ce qui s'est passé.

Général

Le client peut utiliser le service dans le cadre de la gestion de ses entreprises. Pour utiliser le service pour le compte de tiers, par exemple, pour facturer des comptes d'autres entités commerciales, vous devez vous assurer que vous êtes autorisé à le faire ou que vous avez acheté le service approprié. Vous devez également vous assurer que toutes les entités auxquelles vous fournissez ce service doivent accepter au préalable les termes de cet accord. En aucun cas, le client et tous les utilisateurs qu'il gère ne transféreront un droit à d'autres personnes ou sociétés sans l'autorisation écrite de SparkleIT.

Maintenance du service

Le service est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, et peut être interrompu lorsque la grande majorité des clients ne l'utilise pas à des fins de maintenance. Lorsque cela se produit, lorsque des interruptions sont prévues par la direction du service, le client en sera préalablement informé afin qu'il puisse gérer au mieux cet espace d'indisponibilité du service. Si l'interruption est provoquée par des raisons imprévues, SparkleIT s'efforcera de la réactiver dans les meilleurs délais.

La confidentialité

Le service garantit la confidentialité de toutes les informations relatives au client et aux organisations et personnes gérées sous abonnement. Les informations du domaine public, à savoir l'identification de toute entreprise, ne sont pas considérées par le service comme confidentielles. La liste des clients, fournisseurs ou autres qui font partie de l'écosystème d'information lié aux intérêts des entreprises gérées par le client est considérée comme confidentielle.

Les informations considérées comme confidentielles ne cesseront de l'être qu'avec l'autorisation préalable du client, généralement en rejoignant un service fourni par la plate-forme Cmanager ou par un tiers.

Propriété et gestion des données

Toutes les données gérées par Cmanager sont la propriété du client. Ce dernier autorise le service à gérer ses données afin de les gérer dans un cadre exclusif du contrat qui nous lie, et ce, pour la gestion des copies de sauvegarde. Si, pour une raison quelconque, le client cesse d’utiliser le service, il peut demander l’exportation des données stockées ou un accès, pour une courte période, à des fins d’information, à un prix réduit. De cette manière, si le client choisit de changer de fournisseur de service ou s'il a fermé l'entreprise, il peut accéder aux informations à des fins de consultation ou de reddition de comptes aux entités fiscales. Si le client met fin au service et ne souhaite aucune des options, le service garantira toujours l'existence et la sécurité des informations pendant une période de six mois à compter de laquelle les données seront définitivement supprimées. La création et la gestion des utilisateurs dans la limite maximale contractuelle du service dépendent exclusivement du client. Le client accepte donc que tous les utilisateurs autorisés puissent accéder au service et aient accès aux données en fonction de la configuration d'accès définie par le client. Par conséquent, SparkleIT ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’une utilisation abusive par un utilisateur autorisé par le client.

Sauvegarde des données

Cmanager utilise les services Azure de Microsoft pour la gestion des données. Le choix d'un fournisseur de services à la réputation de Microsoft est l'un des garants de la fiabilité et de la sécurité de l'infrastructure qu'un service tel que Cmanager doit garantir à ses clients. Le service garantit au client une copie quotidienne des données gérées sous sa signature. Cette copie est répliquée dans au moins deux zones géographiques distantes l'une de l'autre afin d'accroître le niveau de sécurité contre les événements de nature pouvant impliquer la destruction d'un centre de données à un emplacement donné. Les données sont stockées sur des serveurs gérés par Microsoft et dans des régions autorisées par le droit international. En cas de besoin, le client peut consulter le service afin de clarifier en détail les questions juridiques et juridiques concernant le stockage des informations dans les longueurs autorisées. Malgré toute la technologie et les compétences qui supportent le service, SparkleIT ne peut garantir l'impossibilité totale d'un incident, sa responsabilité ou celle des nombreux partenaires technologiques qui composent la solution, ce qui pourrait entraîner la perte de données. En ce sens, SparkleIT exclut toute responsabilité pour les dommages pouvant être causés aux sociétés clientes, en cas de perte éventuelle de données, pour quelque raison que ce soit imaginable. SparkleIT conseille également aux clients de stocker les informations gérées par le service, dont certaines sont requises par la loi.

Limite de garantie et de responsabilité

À l'exception de la garantie expresse énoncée ci-dessus, le service est fourni "tel quel", sans aucune autre garantie, expresse ou implicite. Le client final est seul responsable des résultats et des performances du produit. SparkleIT ne peut en aucun cas être tenu responsable envers le client ou toute autre personne physique ou collective pour des dommages accessoires, spéciaux, consécutifs ou autres dommages indirects, y compris, sans limitation, perte de profit, perte ou destruction de données, ou autre dommages économiques ou commerciaux, même si SparkleIT a été informée de la possibilité de tels dommages ou si leur survenue est prévisible. La responsabilité totale de SparkleIT envers le client final ne dépassera pas le montant que le client final a payé pour le service au cours de la période en cours. Les limitations de responsabilité énoncées dans le présent paragraphe s’appliquent même si la violation ou la violation alléguée consiste en une violation d’une condition ou d’une condition fondamentale ou constitue une violation grave des conditions du présent contrat.

Suspension du service

SparkleIT se réserve le droit de suspendre l'accès au service dans les cas suivants : - Défaut de paiement du client dans les délais impartis et après relance sur notification au client des paiements à effectuer. - Utilisation indue et prouvée du service par tout utilisateur enregistré par le client. Le client convient que SparkleIT n’a aucune obligation et n’est en aucun cas responsable de la suspension du service et en cas de défaillance, temporaire ou définitive de sa part. Le client accepte qu'en cas de suspension du service pour les raisons énumérées, le recouvrement des sommes déjà versées ne soit pas dû.

Validation du service

Le client doit s'assurer que le service répond à ses besoins sur le plan fonctionnel avant de rejoindre le service. Vous pouvez le faire de différentes manières, en demandant une démonstration de Cmanager ou en consultant le guide de l'utilisateur. Vous pouvez également utiliser la version de démonstration livrée avec le produit, même avant de signer le service.

Disponibilité géographique du service

Cmanager fonctionne en technologie cloud, son utilisation est donc possible depuis n’importe quelle zone géographique, chaque fois que le client garantit un accès adéquat à Internet et dispose d’un navigateur Web.

Renouvellement d'abonnement

Le client ne peut pas arrêter son activité pour des raisons contractuelles liées au renouvellement de son abonnement et, par conséquent, celui-ci est automatiquement renouvelée par tacite reconduction, après avoir été averti à temps de la date à laquelle le paiement du renouvellement doit être effectué. Le client aura toutes les conditions pour mettre fin au service en dénonçant le contrat 1 mois avant la date de renouvellement en envoyant un courrier de résiliation au siège SparkleIT

Modalités de paiement et facturation

Sauf conditions particulières contraires, les factures de SparkleIT sont payables par le client par virement à réception de facture, au siège social de SparkleIT. Nous adressons toutes les factures par voix dématérialisée sauf avis contraire notifié par courrier par le client à compter du 01/01/2019. En cas de retard de paiement, et après 3 relances, le service Cmanager pourra être suspendu.

Juridiction et domiciliation

Si l'une des dispositions de cet accord est invalide ou inefficace en vertu de la législation d'un marché particulier, elle sera remplacée par une clause qui se rapproche de l'entente souhaitée et qui est conforme à la législation locale. Pour la résolution de tout litige découlant de l'interprétation ou de l'exécution du présent contrat, le tribunal le plus proche du siège de SparkleIT est compétent, renonçant expressément à tout autre.